Detail session

N° session : 210001A
FEEBat_MOD_RENOVE_V1 Devenir responsable technique en rénovation énergétique de logements (Classe virtuelle)

Du mardi 12 au mercredi 20 janvier 2021

Durée : 21 heures sur 3.5 jours
Lieu : CLASSE VIRTUELLE
Tarif  :  660,00 € HT soit  :  792,00 € TTC
10 places disponibles
Groupe : de 8 à 10 personnes
Responsable : ABBACHE Céline Chargée de formation Mail : céline.abbache@apee.fr
Assistant(e) : DEBRAY Emilie Assistante Administrative

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Description du Produit

Descriptif de la formation

Code : FEEBATRENOVCV
Accroche commerciale :

FEEbat_MOD_RENOVE_V Devenir responsable technique en rénovation énergétique de logements

Résumé :
100% Classe virtuelle
Objectifs : • Comprendre le fonctionnement énergétique d’un bâtiment dans le contexte de PREH.• Connaitre les principales technologies clés, les différentes solutions d’amélioration de la performance énergétique d’un bâtiment ainsi que leurs interfaces.• Dans le cadre d’une approche globale, savoir appréhender et expliquer le projet en rénovation énergétique, en interprétant une évaluation.
Prérequis : Aucun
Contenu : 1. Comprendre le fonctionnement énergétique d’un bâtiment dans le contexte de PREH.
1.1 Connaître le contexte du PREH et les enjeux énergétiques et climatiques
1.2 Connaître le contexte réglementaire
1.3 Comprendre le fonctionnement thermique et énergétique d’un bâtiment
1.4 Prendre conscience des effets négatifs pouvant survenir à la suite d’une rénovation énergétique

2. Connaître les principales technologies clés, les différentes solutions d’amélioration de la performance énergétique d’un bâtiment ainsi que leurs interfaces
2.1 Etat des lieux de ce qu’on peut trouver à l’état initial et présentation des solutions courantes d’amélioration énergétique avec les ordres de grandeurs de leur niveau de performance
2.2 Lecture et analyse des articles de la réglementation thermique dans l’existant dite « élément par élément »
2.3 Critères d’éligibilité aux différentes aides publiques sous forme de tableau
2.4 Désordres d’interfaces entre technologies et points clés de la mise en œuvre des solutions au regard de la performance énergétique
2.5 Importance de l’autocontrôle

3. Dans le cadre d’une approche globale, savoir appréhender et expliquer le projet de rénovation énergétique, en interprétant une évaluation
3.1 Démontrer les intérêts d’une évaluation thermique
3.2 Savoir interpréter une évaluation énergétique et en connaître les éléments de sensibilité
3.3 Connaître les scénarios de rénovation et les bouquets de travaux efficaces énergétiquement
3.4 Etre capable d’expliquer le bouquet de travaux retenu à son interlocuteur et l’accompagner pour pérenniser la performance et assurer le bon usage
Méthodes d'évaluation : QCM (Questionnaire à choix multiples)
Niveau requis : IX

Planning de la formation

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