Vous êtes ici :

FEEBat

Nous sommes heureux de vous annoncer qu’APee a été habilitée FEEBat dès 2017 pour tous les modules de formations FEEBat et sur toute la France.

APEE et le programme FEEbat ?

Les professionnels constituent la première source d’information des ménages et de conseil sur les travaux et la maîtrise de l’énergie.
 

Aussi, en tant qu'entreprises et artisans vous devez être en mesure de proposer à vos clients :
- des analyses énergétiques globales,
- des solutions intégrées d’amélioration énergétique touchant à la fois l’isolation du bâtiment, l’efficacité énergétique des équipements, les énergies renouvelables, la maintenance du bâtiment dans son ensemble…

Les formations du dispositif FEEbat vous permettent d'être formés aux enjeux et aux pratiques pour contribuer à la transition énergétique du bâtiment.

Les formations du programme FEEBAT sont dédiés aux professionnels de la filière du bâtiment.

Qu’est ce que l’offre  globale d’amélioration énergétique des bâtiments portée par le FEEBAT ?

FEEbat vous permet d'être à même, en tant qu'artisan ou professionnel du bâtiment :

  • De proposer à vos clients, des analyses énergétiques globales et des solutions intégrées d'amélioration de l'éfficacité énergétique,
  • De vous engager sur la voie de la qualification pour l'obtention de la mention RGE "travaux" des entreprises du bâtiment ou "prestation intelectuelle" de l'ingénieurie et de la maîtrise d'oeuvre,
  • Disposer de parcours élaborés et mis en œuvre avec le soutien des pouvoirs publics dans le cadre des certificats d’énergie,
  • De valoriser votre savoir-faire initial et de vous positionner comme interlocuteur privilégié en matière d’économies d’énergie auprès de vos clients.

Les économies d'énergie, c'est l'affaire de tous, du chef d'entreprise, de l'artisan, des conducteurs de travaux au personnel de chantier en passant par l'équipe commerciale.

FEE bat aborde les économies d'énergie en termes techniques, environnementaux, en matière d'arguments de vente, de qualité de travaux, etc.

Le marché de la rénovation énergétique concerne tous les métiers du Bâtiment (carrelage, charpente, électricité, isolation, maçonnerie, menuiserie, plomberie, etc.)
 
Les formations FEEbat permettent d'accéder à ce marché dans les meilleurs conditions.

Comment puis-je me faire financer ma formation FEEBAT ?

Les stagiaires peuvent être remboursés de leur formation du dispositif FEEBAT, via les OPCO signataires du dispositif, FAFCEA et CONSTRUCTYS.
 
Chaque année, les conditions et les procédures sont communiquées à votre organisme de formation APEE.
 
Plusieurs situations possibles selon votre statut et votre entreprise : 
1. Vous êtes stagiaires salariés (y compris gérants salariés)  vérifiez que votre entreprise est adhérente à CONSTRUCTYS
2. Vous êtes stagiaires non-salariés, vérifiez que vous êtes bien inscrits au répertoire des métiers avant le début de la formation, vous dépendez alors du FAFCEA
3. Vous êtes stagiaires mais ne dépendez pas du FAFCEA, dans ce cas vérifiez de quel autre FAF vous dépendez pour le questionner sur les possibilités de financement de votre formation.
 
Votre organisme de formation APEE vous accompagne dans votre démarche de financement. Contactez-nous !
Soyez vigilant, dans tous les cas de financement, un délais maximum de retour des pièces justificatives est imposé. En cas de retard, la prise en charge sera refusée.

Pour plus d'information, contactez nous  : contact@apee.fr ou 02.90.09.31.31.