RGE Travaux

Répondre aux professionnels du bâtiment concourant à l'amélioration

de la performance énergétique et du développement durable

 

Pourquoi un signe de reconnaissance RGE pour les professionnels du bâtiment ?

 
3 objectifs ont été à l’origine de la création de cette mention RGE TRAVAUX :
aider les professionnels du bâtiment à monter en compétence ;
permettre aux particuliers et maîtres d'ouvrage d’identifier les professionnels les plus compétents ;
permettre la mise en place d’une éco-conditionnalité des aides publiques aux travaux de performance énergétique.
 

La mention RGE Travaux, associée à un signe de qualité, permet d’identifier les entreprises répondant aux exigences fixées par les pouvoirs publics. Elle concerne à la fois les travaux de rénovation énergétique et les travaux d’installation de système à énergie renouvelable.

Le module FeeBat RENOVE « Devenir responsable technique en rénovation énergétique » est fortement conseillé dans le cadre du parcours vers cette mention.

Pour en savoir plus sur les nomenclatures des qualifications concernées, ainsi que les modalités de dépôts de dossiers :

Qualibat - Qualit’ENR - QualifelecEco Artisan - Les Pros de la Performance Energétique

 

Choisir sa qualification / signe de qualité selon son activité, consultez le guide proposé par l’ADEME : 

 

La formation chez APEE : Un module RENOVE adapté et accessible partout en France

Habilité FEEBat depuis 2008 pour l’ensemble des modules et sur toute la France, APee vous propose le module RENOVE dans un format spécifique de 3 jours. Selon vos besoins,  APee vous propose de réaliser vos formations dans l’un des 15 centres de formation ou au sein de vos locaux ou encore en classe virtuelle (nouvelle modalité possible depuis 2020)

Le module RENOVE illustre parfaitement la démarche d’APEE en termes de qualité et d’utilisation d’outils pédagogiques innovants
 
Pour un renseignement sur une formation proposée par APEE, n'hésitez pas à nous contacter contact@apee.fr

L’éco-conditionnalité

Enjeu capital pour les entreprises du bâtiment et artisans, la mention « Reconnu Garant de l’Environnement (RGE) » pose le principe d’une éco-conditionnalité, les aides de l’Etat dédiées à l’efficacité énergétique.

Depuis le 1er juillet 2015, seuls les professionnels RGE Travaux (Reconnu Garant de l’Environnement) peuvent faire bénéficier leurs clients particuliers des primes liées aux Certificats d'Economies d'Energie (CEE)
 
Retrouvez toutes les aides applicables pour 2022 dans le guide actualisé de l’ADEME :  guide-aides-financieres-habitat-2022.pdf (ademe.fr)
 
Le portail dédié aux aides à la rénovation énergétique du gouvernement vous permet également d’accéder à toutes les informations et à des outils de simulation pour orienter vos clients :  Aides, primes et subventions à la rénovation énergétique | France Rénov' (france-renov.gouv.fr)
 
 

Pour tous renseignements complémentaires, n'hésitez pas à nous contacter aux coordonnées ci-dessous :

Tél. : 02.90.09.31.31

E-mail : contact@apee.fr