Vous êtes ici :

Société

PRENDRE UN TEMPS D'AVANCE

INITIER DE NOUVELLES COMPETENCES

Notre positionnement


L’Académie de la Performance et de l’Efficacité Energétique (APEE) est née de la création d’un département formation en 2008, par l’association d'industriels et d'acteurs de la filière du bâtiment Promodul (association de la performance énergétique et du confort thermique des bâtiments), qui a perçu très tôt un besoin grandissant d’acquisition de nouvelles compétences, chez ses clients les professionnels des travaux.

En juillet 2010, ce département devient une société à part entière, toujours en lien avec l’association, mais indépendant en terme de commercialisation, de développement, d’ingénierie et d’exploitation.
Par ses origines, son positionnement et son approche pédagogique, l’APEE est atypique. Elle bénéficie de l'expertise d’industriels partenaires qui œuvrent pour l’élévation de la qualité des produits et procédés de la rénovation énergétique et le développement de référentiels.


L’ambition d’APEE est d’accompagner la montée en compétence des acteurs de la filière du bâtiment, afin de leur permettre de prendre pleinement en compte la dimension énergétique dans leurs offres de travaux et de services.


APEE propose ainsi plusieurs services aux professionnels :
•    des formations, dont l’ensemble des modules FeeBat, pour lesquels elle est habilitée toute France,
•    des parcours sur-mesure et dédiés à vos problématiques,
•    et des logiciels de simulation et d’aide à la décision pour l’amélioration de la performance énergétique et du confort thermique.

L’APEE a développé en parallèle des partenariats avec de nombreux acteurs de la filière, toujours dans une dynamique de mutualisation de compétences, en réponse aux besoins des marchés et des problématiques métiers de ses clients du bâtiment : PROMODUL, SYNERGISUD, ITGA, PROMOTELEC, ADEME, IDEAL Conseils, BBS SLAMA, PERRENOUD, fédérations professionnels…


Depuis juin 2013, APEE est labellisée Certibat Formation Professionnelle pour la qualité de l’organisation de ses formations.

Depuis début 2015, APEE est agréée Certibat Efficacité énergétique pour dispenser le module Rénove, conformément aux exigences de l’arrêté du 19 décembre 2014.

Depuis juin 2020, APEE est agréée Certibat pour porter la voie du candidat libre tel que prévu dans le cadre de l’arrêté du 19 décembre 2014. 
 
Enfin en octobre 2020, APEE obtient la certification QUALIOPI (Référentiel National Qualité RNQ), au titre de la catégorie d’actions suivantes : actions de formation.
 

Cliquez ici pour visualiser les conditions générales de vente Apee.

Cliquez ici pour visualiser le règlement intérieur Apee.