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Sessions de formation

N° session : 180089A
Communiquer et vendre des prestations RGE Travaux- Spécial MUTECO

Le vendredi 18 mai 2018

Durée : 7 heures
Lieu : 35760 ST GREGOIRE - Bretagne
Tarif : Nous consulter
12 places disponibles
N° session : 180090A
Communiquer et vendre des prestations RGE Travaux- Spécial MUTECO

Le jeudi 29 novembre 2018

Durée : 7 heures
Lieu : 35760 ST GREGOIRE - Bretagne
Tarif : Nous consulter
12 places disponibles

Formation intra

Tarif : Nous consulter
Durée conseillée : 7 heures sur 1 jour (à adapter en fonction de vos besoins)
Groupe : de 8 à 12 personnes

Si aucune session ci-dessus ne correspond à vos attentes ou si vous désirez une formation en INTRA, vous pouvez nous faire part de votre besoin en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Description du Produit

Descriptif de la formation

Code : MUTECO02
Accroche commerciale :

Communiquer et vendre des prestations RGE Travaux- Spécial MUTECO

Ref : MUTECO02

Résumé :
Cette formation répond à la charte d’engagement qualité de
Constructys Bretagne, issue de l’appel à projet « MUTECO
Bâtiment ». Elle est co-financée par le Fonds Paritaire de
Sécurisation des Parcours Professionnels (FPSPP), par l’Etat
(DIRECCTE), par le Conseil Régional, et par Constructys (OPCA
de la construction).
Objectifs : - Maîtriser le positionnement RGE sur le terrain commercial

- Mettre au point un argumentaire adapté à son/ses métiers

- Etre un professionnel RGE aux yeux de ses clients

- Renforcer sa capacité à vendre (plus et mieux) en s’appuyant sur le RGE
Prérequis : Etre titulaire de la qualification RGE ou inscrits
Contenu : 1 – Rappel sur le positionnement et les mécanismes de la qualification RGE
- Pourquoi cette qualification ?
- Enjeux nationaux
- Les intérêts/atouts de l’approche globale
- Bénéfices pour l’entreprise
- Bénéfices pour les particuliers
- Perception de l’amélioration du confort
- Aide à la revalorisation de son patrimoine grâce aux travaux judicieux engagés
- Vision à long terme de l’intérêt de faire des travaux cohérents et (souvent) conséquents

2 – Leviers commerciaux lors de la vente :
financements et éco-conditionnalité
- Point sur les financements nationaux (et tour de table sur financements locaux connus)
- Point sur l’éco-conditionnalité
- Comparatif démarche traditionnelle vs approche globale
- Exercice : Comparaison des dépenses sans/avec travaux sur 20 ans (démonstration via BAO Promodul « PRO
EVAL »)

3 – Argumentaires techniques/financiers pour valoriser une démarche globale de rénovation énergétique
- Préparer un argumentaire RGE étayé (technique et économique)
- Savoir se positionner en conseiller objectif :
- Faisabilité des travaux et amélioration du confort du logement
- Faisabilité financière de l’investissement et réduction de la facture énergétique,
- Valorisation du patrimoine et projection dans le futur
- Être le « banquier écologique » de ses clients
- Exercice : comparaison des dépenses selon financements/investissement/décaissement brut sur 20 ans

4 – Savoir traiter les oppositions techniques ou les oppositions liées à l’engagement financier
- Exercice et Brain Storming : Quelles oppositions les clients vont soumettre ?
- Exemple de réalisation d’une entreprise : « presse book »

5 – Encore plus loin dans son développement commercial
- Communiquer sa qualification RGE : Où la communiquer ? Supports commerciaux existants, sites internet, documents administratifs, devis, factures, etc
- Participer à des salons (habitat, rénovation, foires, immobilier, semaine commerciale, …)
- Prospecter le «tiers financeur» : établissements bancaires, les organismes financiers, ANAH, communauté de communes, les EIE, …
Pédagogie : Exposés, études de cas pratiques, questions-réponses,
échanges d’expériences, jeux de rôle, exercices, auto
évaluation
Type public : Entrepreneurs du bâtiment, artisans, dirigeants, commerciaux,
technico-commerciaux, négociants en matériaux, installateurs,
revendeurs dans les métiers du bâtiment, de la construction et
de la rénovation.
Méthodes d'évaluation : Auto- évaluation
Niveau requis : IX