Innovation pédagogique et outils numériques

La Maison Virtuelle

APEE a développé des outils pédagogiques innovants qui peuvent être utilisés dans les sessions de formation de nos clients.

La Maison Virtuelle est utilisée par exemple en JOUR 2 du Module RENOVE. Elle permet d’animer dans un mode interactif et adaptatif la séquence clé des  points singuliers à maitriser lors des projets de rénovation énergétique.

 

 

360° - Visite virtuelle

La visite 360° permet de visualiser une inspection avant travaux dans un bâtiment réel et de faire participer les stagiaires sur les points sensibles à détecter, avant établissement d’une proposition de travaux .

 
 

QUIZ & QCM

Depuis le 1er janvier 2015, les stagiaires doivent passer un QCM en fin de formation RENOVE. La réussite à cet examen conditionne la validation de la formation, nécessaire dans le parcours vers la mention RGE Travaux.

Dans l’attente de l’outil conçu par l’ADEME (1er juillet 2015) qui permettra, à partir d’une base nationale de questions, de soumettre les stagiaires à ce QCM de manière aléatoire, APEE a, dès le 5 janvier 2015, mis en place le contrôle des connaissances obligatoire.

Pour répondre aux situations d’échec, APEE propose aux stagiaires une solution de rattrapage à distance (applicable web sécurisée), d’apporter réactivité et souplesse d’organisation aux professionnels dans un contexte où leur priorité est d’accéder au signe de qualité RGE.

 

Vidéos pédagogiques

APEE a choisi d’enrichir les contenus de formation avec des vidéos qui sont autant d’apports complémentaires pour favoriser la projection dans des situations professionnelles.
 
Chaque projection amène le groupe à un échange enrichissant encadré par le formateur et favorise ainsi les acquisitions de savoir-faire et de savoir-être.