Vous êtes ici :

Société

PRENDRE UN TEMPS D'AVANCE

INITIER DE NOUVELLES COMPETENCES

L’Académie de la Performance et de l’Efficacité Energétique (APEE) 

L'APEE est un organisme de formation référent en matière de compétences en efficacité énergétique des bâtiments.

  • Un siège social à Paris Tour Montparnasse
  • Une couverture nationale avec 15 centres de formation en région
  • Un centre administratif et relation clients à Rennes
  • Une équipe de développement dédiée à la formation à distance et aux outils numériques innovants

 

Née avec le Grenelle de l’environnement, APee se distingue par une capacité unique à accompagner la montée en compétences des acteurs de la filière du bâtiment.

En faisant de la prise en compte de la dimension thermique et de l’efficacité énergétique sa raison d’être, APee déploie une richesse de savoirs et une polyvalence d’expertises sans équivalent sur le marché.

De ses origines avec Promodul, l’association référente en matière de performance énergétique et de confort thermique des bâtiments, APee a acquis un fort capital-expérience et une connaissance approfondie des marchés de la construction neuve et de la rénovation.

Au contact des industriels, des partenaires professionnels ou institutionnels, APee a ainsi clairement identifié les approches spécifiques qui répondent à des obligations techniques ou réglementaires selon le secteur concerné, maison individuelle, collectif ou tertiaire.

C’est ce qui lui permet aujourd’hui d’offrir aux professionnels du bâtiment des formules de cursus adaptées à leur marché ou personnalisées à leur structure et des outils exclusifs pour les aider à mieux répondre aux enjeux de la révolution énergétique.

Chaque année, plus de 200 000 heures de sensibilisation, de consolidation et d’approfondissement dispensées auprès de bureaux d’études, de maîtres d’œuvre, d’artisans du bâtiment, de professionnels de l’immobilier, d’entreprises générales, de prescripteurs, de maîtres d’ouvrage, d’installateurs, d’industriels et du monde de la finance-assurance.